Les estimations de temps d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ces derniers peuvent éventuellement inclure des escales. Habituellement, il faut prévoir 4h42 afin de rallier Malaga depuis Nice. S'il y a des escales, il convient de prendre en considération le temps d’attente pour atteindre la destination souhaitée.
British Airways est la compagnie aérienne à sélectionner pour acheter un billet d’avion pour un vol Nice - Malaga. Lufthansa, KLM ou encore Swiss sont des alternatives conseillées pour partir à Malaga, pour un départ depuis Nice. À cela s’ajoutent également les offres d'Air France et Vueling pour bénéficier d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Plusieurs critères doivent être pris en considération pour estimer le coût moyen d’un vol Nice - Malaga. Celui-ci concerne la réservation en aller simple d'un adulte. En fonction de la période de départ, le coût est de 296 € pour l’achat d’un billet d’avion pour un vol Nice - Malaga.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Nice - Malaga, il est recommandé de solliciter Vueling. Les tarifs que cette compagnie aérienne propose sont très avantageux. On retrouve les offres d'Eurowings et celles de TAP Portugal pour bénéficier de réductions pour un vol Nice - Malaga.
Le voyage Nice - Malaga est susceptible de compter 1 escale. Tout dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus fréquentes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Londres Heathrow ou Josep Tarradellas Barcelone-El Prat.
De manière générale, Adolfo Suárez Madrid-Barajas constitue l’escale principale pour un vol de Nice, à destination de Malaga.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Il permet d’emprunter un vol Nice - Malaga. Il est notamment accessible en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, parking, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs services sont proposés aux visiteurs.
À l’occasion d’un voyage Nice - Malaga, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Malaga. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte différents types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
Le premier trajet Nice - Malaga décolle à 6h00. Comme pour les autres vols, ce dernier peut changer en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. En moyenne, 30 vols sont recensés sur la journée. Le dernier du jour est à 23h15.
Fréquemment, un vol Nice - Malaga se compose de 1 escale. La distance moyenne est alors de 1 261 km. Les escales peuvent changer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on compte 1 260 km de Nice à Malaga.